SP 95 E 10

 

L’utilisation du SP95-E10 approuvé par Harley-Davidson et Buell

pour tous les modèles à injection.

Les ingénieurs de Milwaukee et East Troy, ont donnés leur approbation pour l’utilisation du SP95-E10

pour leurs motos à injection. Ils préconisent toutefois l’adoption des carburants classiques pour les

modèles à carburateur. Le SP95-E10 est composé de sans plomb 95 et 10 % d'éthanol produit à partir de

 betterave et de blé. Le 95E10 est parfaitement utilisable par les motos Harley-Davidson et Buell équipées

d’un système d’injection H-D Delphi avec ou sans sonde 02, H-D Magneti Marelli et Buell DDFI. Ce

carburant est utilisé depuis le milieu des années 90 aux Etats-Unis. Il est aussi utilisable par les motos

 Harley-Davidson et Buell équipées d’un carburateur. En fonction de l’usure des carburateurs le E10 peut

 provoquer certains dysfonctionnements tels que ralenti instable, richesse sensible aux différences de

 température, etc. Harley-Davidson et Buell recommandent pour leurs motos à carburateur d’utiliser

les autres carburants disponibles sur le marché et de n’avoir recours au E10 qu’en cas de nécessité

majeure. Attention, le 95E10 est plus instable sur le long terme. Il est donc fortement déconseillé de le

laisser stagner dans le réservoir ou la cuve du carburateur d’une moto peu utilisée.

zapatane 16/10/2009

 

RETOUR